photo Diagnostic réservé

Diagnostic réservé

Vie locale, Spectacle, Pour enfants

Vireux-Molhain 08320

Le 14/12/2024

"Diagnostic réservé", une comédie de Pierre Martinez, mise en scène par Florent Debkoski. Ouverture des portes à 19h30. Tombola et petite restauration sur place. Proposée par le Conseil municipal des enfants de Vireux-Molhain, la représentation se jouera au profit des collégiens de Vireux. Entrées : Adulte 8€ - Enfant (moins de 12 ans) 5€ Réservation : En mairie de Vireux-Molhain au 03 24 41 50 00 ou au 06 09 69 68 21

photo Théâtre : Mac Beth

Théâtre : Mac Beth

Musique, Spectacle

Nouzonville 08700

Le 17/01/2025

Le poison de l'ambition est un crime avant l'heure d'être roi. Sur scène un homme-orchestre s'empare du récit dans une mise en scène percutante.Macbeth, chef de l'armée écossaise, reçoit la prédiction des trois sœurs du destin qu'il deviendra roi. Comme dans "Game of Thrones" amour et guerre, sorcières et fantômes, intrigues et passions, meurtre et folie nous livrent Shakespeare dans tous ses états.En passant par la narration à la fois théâtrale et musicale, ce spectacle met en scène chacun des personnages principaux dans le texte original.Les chansons en anglais et en français font la transition des scènes, tandis que la musique électronique donne une percussion au récit.Entre humour et tragédie, Macbeth, une performance d'une grande modernité où chacun et chacune y trouvera son "conte".

photo Théâtre : Norman c'est comme normal,  à une lettre près

Théâtre : Norman c'est comme normal, à une lettre près

Spectacle, Théâtre

Charleville-Mézières 08000

Le 07/03/2025

Norman, 7 ans, est un petit garçon comme les autres. Mais il aime aussi porter des robes. Un jour, il reçoit l'autorisation de se rendre en robe à l'école. Cependant, le regard des autres change. Norman subit soudainement jugements et moqueries. Sa vie vire au cauchemar. Dans une mise en scène pop, ingénieuse et décalée, la pièce questionne le rapport à la norme, l'acceptation de la différence et les codes d'appartenance aux genres. Un fait presque divers traité avec humour et poésie à travers la danse et les jeux de mots. A la veille de la Journée internationale des droits des femmes, zoom sur les stéréotypes de genre qui persistent dans la société. Pour réserver, cliquez ici !

photo En noir et blanc

En noir et blanc

Spectacle, Artisanat

Vouziers 08400

Du 04/02/2025 au 28/02/2025

Photographies de Patrick LEFORTOriginaire de Vouziers, cet artisan-artiste expose et partage sa passion. Son travail est salué par de nombreux prix nationaux et internationaux. Ambassadeur du noir et blanc et de l’argentique, il est bien loin de l’improvisation : dès qu’un thème est choisi, il organise sa mise en scène avec une affection particulière pour les jeux d’ombres.

photo Théâtre : Dom Juan

Théâtre : Dom Juan

Théâtre, Spectacle

Charleville-Mézières 08000

Le 18/01/2022

Si l'intrigue de la pièce de Molière écrite en 1665 semble simple en apparence, elle pose néanmoins des questions fondamentales qui ont traversé les siècles à savoir la relation aux autres, au père, à la morale et la relation à soi.Au sein de la compagnie Ostinato, règne un esprit de troupe comme à l'époque de Molière. Tous les comédiens font preuve de justesse et de subtilité dans une mise en scène d'Olivier Maurin marquée par des ruptures de rythme, des choses qui glissent comme par magie.Ce metteur en scène fait décidément partie des grands, et les aventures de son Dom Juan ne lassent pas un instant : parfaite direction des comédiens, maîtrise de la scène, intérêt renouvelé...Les trois coups

photo Episode Danse : Line Up !

Episode Danse : Line Up !

Danse - Bal - Cabaret, Spectacle

Sedan 08200

Le 01/03/2022

À travers une mise en scène interactive reliant danse, sons, lumières et jeu, la compagnie Accord des nous creuse la question dans une stimulante création. Resterez-vous en ligne ou la franchirez-vous ? Que se passe-t-il quand on respecte ou dépasse la ligne ? Pourquoi les lignes sont-elles effrayantes, stimulantes, nécessaires ou dangereuses ?Entre performance physique et émotion, le public est amené à tenter de répondre à ces questions en agissant directement sur le son, la chorégraphie, le déroulé de la pièce pour expérimenter son propre rapport aux autres et aux conventions sociales.Dans une scénographie signée par le plasticien Vincent Odon, les quatre danseurs et danseuses bousculent les lignes, qu’elles soient corporelles, géométriques, rythmiques ou esthétiques, pour mieux les contourner, voire les détourner.